Manpower

de Noam Kaplan

Israel, France

synopsis

Inspiré de la réalité, Manpower est un film où se croisent les parcours de cinq hommes à Tel Aviv. Bien différents les uns des autres et âgés de 17 à 72 ans, ils vivent chacun un moment crucial de leur existence. Tous doivent alors s’adapter, se redéfinir : assumer leur vie.
Les cinq épisodes se développent sur fond unique : une vague d’expulsion cynique et brutale de travailleurs sans-papiers. Ces tableaux nous obligent à nous poser certaines questions concernant notre propre identité et celle de notre pays.
Manpower porte un regard concerné sur ces familles d’immigrés. Au travers de leur quotidien vécu à l’israélienne et d’expulsions, ce sont les sentiments de déracinement et d’appartenance qui sont questionnés. Cependant, Manpower est d’abord et avant tout un film sur l’humanité en crise, le défi et la transition.
De Buchenwald à McDonald’s, d’étagères poussiéreuses à la vente de tanks, en passant par des terrains de football, et des cuisines militaires, nos personnages vacillent entre combativité et renoncement.

 

festivals

Festival international du film de Haifa 2014, FEDEORA – mention spéciale, Festival International du Film de Palm Springs (en compétition) 2015.

Langue :  hébreux, Igbo, anglais
Durée : 88′
Format : HD

Production : Gum Films (Israel)
Coproduction : KinoElektron

CASTing

Yossi Marshak, Shmulik Calderon, Sun Intusap, Shimon Pampas Udi

Equipe

Iddo Soskolne (directeur de photographie), Effi Cohen Vertes (montage), Ido Dolev (décors), Maayan Rassin (costumes), Michal Lesman (Maquillage), Alfred Tesler, Erez Eyni Shavit (son), David Klemes, Gal Toren (musique originale)

Search

You are using an outdated browser which can not show modern web content.

We suggest you download Chrome or Firefox.